Sourire au top

Adieu les bagues

Beauté S'aimer

Avoir une belle peau avec l’huile de graines de pin maritime

Vous avez une peau sensible qui demande beaucoup d’attention ? L’huile de graines de pin maritime est un remède naturel aux multiples propriétés. Marie Berger, créatrice de la marque, répond à nos questions et nous explique les vertus de cette huile végétale. Interview.

Marina-Berger, créatrice de la marque Océopin

Marie Berger, créatrice de la marque Océopin

Racontez-nous votre parcours ?
Après des études littéraires en Hypokhâgne-Khâgne et un diplôme de traduction littéraire de russe, j’ai travaillé quelques années dans l’édition. J’ai fait des traductions d’ouvrages d’art et jeunesse notamment.

Puis, mon père, Jean Jacques Berger, à la tête d’une entreprise de récolte de graines de pin maritime dans le Bordelais, a rencontré le Professeur Wolff, chercheur à l’Institut des corps gras de Bordeaux.

Ensemble, ils ont découvert les bienfaits de l’huile de graines de pin pour le soin de la peau, j’ai décidé de me charger du développement et de la commercialisation de cette huile.

En 2012, nous avons crée une nouvelle marque cosmétique biologique : Océopin.

Comment est née la marque Océopin ?
La marque Océopin est née dans les pinèdes du Cap Ferret avec l’ambition de créer une gamme cosmétique inédite alliant noblesse, naturalité et efficacité. Notre actif phare, l’huile de graines de pin maritime, est le fruit de dix années de recherche en partenariat avec le Professeur Wolff. Tous nos produits sont certifiés 100% bio et élaborés avec la plus grande exigence : textures inédites offrant une véritable « expérience » du soin, formules très concentrées en actifs, ingrédients 100% naturels, sans allergènes ni conservateurs.

Quelle place occupe le bio dans votre vie ?
Le bio occupe une large place dans ma vie quotidienne : en premier lieu dans mon alimentation puisque je fuis le plus possible les grandes enseignes alimentaires. Je fais mes courses dans un marché bio près de chez moi et je suis aussi cliente d’une Ruche (La ruche qui dit oui) dans mon quartier, où les produits sont en grande majorité bio ou tout du moins issus de producteurs locaux. Les cosmétiques de toute la famille sont bio également, choisis en premier lieu dans la gamme Océopin bien sûr.

Oceopin-huile-graines-de-pin maritime

Huile de graines de pin maritime

Quelles sont les vertus de l’huile de graines de pin maritime ?
Cette huile a un très beau profil, très complet, puisqu’elle contient naturellement à la fois des acides gras essentiels, des polyphénols (anti-oxydants), des phytostérols, de la vitamine E et des acides gras insaturés inédits nommés Delta 5 à l’action anti-âge.

Elle renferme plus de 70 % d’acides gras essentiels, acteurs majeurs du renouvellement cellulaire, du maintien de l’élasticité et de la fonction barrière de l’épiderme. 
Protectrice, elle est gorgée de vitamine E et de phytostérols aux vertus anti-oxydantes et revitalisantes, et elle s’illustre encore par sa haute concentration en polyphénols qui protègent les tissus en luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Restructurante et apaisante grâce à sa teneur en acide linoléique (55%) et en acides gras insaturés de la famille Delta 5, qui repulpent l’épiderme en profondeur, comblent rides et ridules et soulagent les irritations, contribuent à sa grande efficacité pour le soin des peaux matures et exigeantes.

A qui s’adresse cette huile ?
Cette huile s’adresse à toutes les peaux, même sensibles. Elle peut être utilisée par toute la famille et elle possède la mention « hypoallergénique ». Dès 30 ans, les peaux sèches comme mixtes l’apprécient pour prévenir et corriger les signes de l’âge efficacement. Quant aux hommes, séduits par le packaging unisexe de notre gamme, ils utilisent cette huile en « après rasage » pour nourrir et apaiser leur peau du feu du rasoir.

Comment s’utilise-t-elle ?
Matin et soir, elle s’applique à raison de quelques gouttes comme un sérum sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Elle peut aussi s’utiliser mélangée à toute crème de soin qu’elle enrichit de ses bienfaits. C’est une vraie valeur ajoutée à sa routine de soin et une huile de beauté visage indispensable dans sa salle de bain !

Quel rituel beauté peut-on adopter en été avec cette huile ?
Nos derniers tests cliniques ont démontré les vertus hautement apaisantes de cette huile sur les erythèmes solaires notamment : cet été pour atténuer les rougeurs après une journée de plage et réparer la peau après les expositions au soleil, appliquez-la le soir après la douche, en soin de nuit, pour une peau fraîche et apaisée au réveil.

Quelle citation rythme votre vie ?
La citation qui inspire ma vie et qui reflète aussi la philosophie d’Océopin est « Less is more » de l’architecte Mies Van Der Rohe : « moins c’est plus » est une exhortation à saisir l’essentiel et à se détourner du superflus. C’est tout à fait l’éthique de nos produits qui proposent de l’efficacité et du naturel, donc un certain dépouillement, une authenticité par rapport aux canons de l’industrie de la cosmétique.

Cvm

Un grand merci à Claire Desvaux pour cette jolie découverte.
Crédits photos : Océopin

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux