Sourire au top

Adieu les bagues

En sortant Se retrouver

Danny Elfman au Grand Rex : on y était

C’était inouïe ! Danny Elfman a enflammé le Grand Rex pendant trois jours ! Celui qui a composé les musiques de films de Tim Burton a assuré le show au côté de l’Orchestre Lamoureux. On vous raconte.

Il est des événements dans la vie qu’on serait bête de manquer ! Et Danny Elfman au Grand Rex en fait partie. Le compositeur américain, qui travaille depuis toujours avec Tim Burton, était à Paris le 10,11 et 12 octobre 2015. Il nous proposait une rétrospective musicale de ses plus grands succès jouée en live par l’Orchestre Lamoureux. Tout un programme !

Des classiques intemporels

De Pee-Wee Big Adventure à Batman en passant par Sleepy Hollow, Edward aux mains d’argent, L’Étrange Noël de Monsieur Jack, Les Noces Funèbres, Mars Attacks ou encore Big Fish, Charlie et la chocolaterie, Dark Shadow et Alice au pays des merveilles, tout y est passé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle était éblouissant. Après l’entracte, Danny Elfman est monté sur scène et a interprété les chansons de L’Étrange Noël de Monsieur (dont il est la voix officielle tout de même), sous les applaudissements d’une foule en délire. On aurait cru voir le plus célèbre des squelettes en vrai. Bluffant. Incarné. Et à voir les larmes de joie qui roulaient sur les joues de ma soeur à la fin du spectacle, je peux vous assurer que c’était incroyable !

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à l’une des représentations, voici une petite vidéo pour plonger dans l’ambiance et revivre ce moment inoubliable.

 

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux