Sourire au top

Adieu les bagues

En sortant Se retrouver

Dismaland : le parc d’attractions imaginé par Banksy

Banksy ce génie ! L’artiste vient d’ouvrir un parc d’attractions décalé et lugubre en Angleterre. On vous emmène faire un tour à Dismaland, un lieu détonnant où l’art s’exprime avec force et humour.

C’est dans le plus grand secret que Banksy imaginait sa plus grande œuvre jamais réalisée. Le célèbre Street Artist vient d’ouvrir les portes de son parc d’attractions à la fois décalé et lugubre. Dismaland, qui se situe dans la ville côtière de Weston-super-Mare en Angleterre, est un parc familial doté d’un message fort. Ici, Cendrillon a été victime d’un violent accident de carrosse et git inanimée sous les flashs des paparazzis. Arielle la petite sirène semble, elle aussi, mal en point devant un château qui tombe en ruine.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une critique concernant le géant Disney mais plutôt de celle de la société dans laquelle nous vivons. « On y trouve un univers parallèle à mi-chemin entre le pays des merveilles d’Alice et le monde post-apocalypse de Mad Max avec une dose d’Orwell » écrit Mrmondialisation. Des nombreux artistes à la renommée mondiale comme Damien Hirst, Jenny Holzer ou encore Jimmy Cauty ont également participé à cet hallucinant projet et continuent de dénoncer les aberrations modernes. Vous aimez ? Vite ! Dismaland fermera ses portes le 26 septembre 2015.

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux