Sourire au top

Adieu les bagues

En créant Se retrouver

DIY : des bocaux déco pour les fêtes

Vous êtes à la recherche d’une activité facile et utile à faire en famille au moment des fêtes ? Découvrez comment réaliser de jolis bocaux déco avec les enfants. Au programme : on recycle et on transforme ce que l’on a déjà à la maison ! On ne vous en voudra pas si vous les gardez pour vous !

« On dit toujours vouloir laisser une meilleure planète à nos enfants. On devrait aussi penser à laisser de meilleurs enfants à la planète ! ». COP 21 oblige, il est temps de changer ses mauvaises habitudes, d’apprendre à consommer autrement et il n’est jamais trop tard pour sensibiliser les plus jeunes à l’art du recyclage. Les vieux jouets qui vont partir à la poubelle et les bocaux en verre qui vous avez terminé la vielle sont des trésors que l’on peut facilement détourner.

Je vous propose d’initier les plus jeunes à l’art du DIY grâce à un tuto facile à réaliser avec ce que vous avez déjà à la maison. De jolis moments en famille s’annoncent ! Et si vous craquez pour ce tuto et que vous n’avez pas d’enfant sous le coude en guise d’alibi, pas de panique : on saluera toujours votre éco-engagement et votre esprit créatif. Alors pas d’excuse ! Petits et grands, à vos pinceaux.

Pou réaliser ces jolis bocaux, il vous faut  :
– Des pinceaux ;
– De la gouache ;
– De la colle ;
– Du papier journal ;
– Des récipients en métal ;
– Des bocaux en verre ;
– Des figurines.

Comment réaliser des bocaux déco ?

  • Commencez par disposer du papier journal sur votre table afin de la protéger et disposez la peinture dans les récipients en métal. Vous pouvez prévoir un petit pot rempli d’eau à côté pour laisser tremper les pinceaux avant de les nettoyer.
  • Après avoir obtenu la couleur souhaitée, munissez-vous de votre pinceau large et commencez par peindre les couvercles.
  • Laissez-les sécher une heure sur du papier journal.
  • Ensuite, optez pour un pinceau plus fin et peignez les figurines.
  • Une fois que les objets sont secs vous pouvez, si besoin, passer une deuxième couche ou procéder à quelques retouches.
  • Enfin, déposer quelques points de colle sous les figurines et collez-les sur le couvercle.

Il ne vous reste plus qu’à remplir les bocaux avec ce qui vous fait plaisir : des bonbons, des petits chocolats… Nous les avons remplit avec les Des sucettes Look O Look offert par Degustabox. Mais ils iront, aussi, parfaitement dans une chambre ou dans une salle de bain. Ils pourront contenir des cotons, des barrettes, des élastiques… De plus, vous  n’êtes pas obligés d’utiliser des figurines animaux ! N’importe quelles figurines dont les enfants (ou vous) ne se servent plus feront l’affaire, tant que le résultat plait à tout le monde et que vous vous amusez !

Découvrez les photos de notre tuto

🎄Découvrez aussi notre tuto facile pour réaliser des bougies de Noël. 🎄

 

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux