Sourire au top

Adieu les bagues

Mode S'aimer

Hercule & Vénus, la marque de sous-vêtements pour les amoureux

Hercule & Vénus, la première marque de sous-vêtements pour les amoureux

Des sous-vêtements pour les couples, ça vous tente ? C’est en tout cas une belle idée signée Hercule & Vénus, la première marque de sous-vêtements tendance pour les amoureux. Marine, l’une des créatrices du projet, nous accorde une interview et nous révèle les secrets de fabrication de ses boxers et culottes brodés qui font faire un malheur à la Saint-Valentin.

Hercule & Vénus

Racontez­-nous votre parcours

Nous sommes trois amis à avoir monté Hercule & Vénus : Claire, Marine et Simon. Après avoir fait une école de commerce, Claire s’est lancée dans une carrière d’acheteuse textile pour un grand groupe français et voulait depuis un moment lancer son propre projet. Marine et Simon, ensemble depuis 3 ans, avaient eux aussi l’envie de mener à bout un projet. L’une diplômée d’une école de communication, attachée de presse depuis, l’autre ex-­responsable de magasin dans l’univers du meuble. Pour résumer, nous avions trois compétences essentielles au démarrage d’une marque (même s’il en faut encore tout un tas à apprendre au fil de l’eau) : la relation fournisseur, la communication de la relation client. Et surtout un point commun : l’ambition de devenir entrepreneurs.

Comment est né le concept Hercule & Vénus ?

Très simplement à vrai dire… L’idée de monter une marque nous trottait dans la tête depuis un moment. Mais avec tous les talents qu’il y a déjà sur le marché, on pensait un peu que l’aventure serait perdu d’avance. Et puis un dimanche après­-midi il y a un an, dans le canapé devant une série, ça a fait tilt. Pourquoi ne pas monter une marque de sous ­vêtements pour les amoureux ? On avait passé 2 ans à distance avec Simon et beaucoup de nos amis avaient le même problème. Beaucoup de boulot, des échanges universitaires, ou juste trop de choses à gérer qui font qu’on partage de moins en moins de choses. Sans compter tous les sites et applis de rencontre qui poussent de toute part, où les gens se découvrent d’abord virtuellement, où le contact est… comment dire… un peu dénué de concret. On a appelé Claire dans la foulée pour lui exposer le projet et lui proposer de s’associer. Elle a dit oui instantanément. Puis, en fouinant un peu sur Google, on s’est rendu compte que « sous-­vêtements pour les couples » aboutissait à des sites plutôt très très sexy. Pas du tout du tout notre façon de voir le couple, ni les sous-vêtements d’ailleurs. Donc on a foncé…

Hercule & Vénus ont­-ils un peu de votre personnalité ?

Marque-sous-vetements-couples-hercule-et-venusCertainement oui… Comment faire une marque qui ne nous ressemble pas ?! Mais surtout, le nom Hercule & Vénus a pour nous une vraie symbolique. Peu importe que l’on soit loin, qu’on se croise à peine ou qu’on échange virtuellement, ce qui fait qu’on s’aime, c’est avant tout le regard que l’on porte sur l’autre. Partant de ce constat là, on s’est dit que toutes les filles amoureuses voyaient leur chéri comme Hercule, fort, viril et protecteur… Inversement pour les garçons et leur Vénus, belle, séduisante et sensuelle. Ce ne sont bien évidemment pas les seules qualités que l’on aime chez l’autre, mais elles sont selon nous les bases essentielles. Hercule & Vénus, c’est donc un peu de tous les couples du monde.

Qui est le couple Hercule & Vénus ?

Hercule & Vénus, c’est un couple jeune, dynamique, qui aime s’amuser, profiter de la vie et s’aimer. Il ne vit pas du tout l’amour comme un tissu de poèmes, de roses rouges ou de mots doux, mais plutôt comme une équipe. Ils sont meilleurs amis, amants et amoureux, prêts à vivre à 200%, et ne place pas le couple au centre de leurs préoccupations. Ils sont épanouis chacun de leur côté pour mieux partager ensemble ensuite.

Parlez nous des 4 duos que vous avez imaginé

Couples-hercule-et-venusC’était l’été dernier, on s’était donné rendez­-vous dans un parc pour pique­niquer et brainstormer sur la gamme. On était un peu embêté car on voulait une gamme simple, et en même temps que tout le monde puisse trouver son bonheur. On avait déjà les formes, le liberty… il nous manquait les broderies. Puis, à force de lister des dizaines et des dizaines de duos, de raturer, de renommer, d’en supprimer, on a fini par arriver sur ces 4 duos. Et en les relisant tous les 4, on a constaté qu’il s’apparentait chacun à un style de couple : Kiss Kiss Bang Bang plutôt Rock’n’Roll, Crazy in Love plutôt Hip Hop, Féminin Masculin un peu BCBG et Bohème Hipster… il parle de lui­ même celui­ là. C’était bon, on avait notre première collection.

Et vous, vous êtes plutôt Bohème Hipster, Crazy in Love, Féminin Masculin ou Kiss Kiss Bang Bang ?

Un peu des 4 je pense. Même si on a chacun notre petit préféré. Je suis plus Kiss Kiss Bang Bang, Simon penche plus Bohème Hipster et Claire Féminin Masculin… Mais c’est 100% subjectif. Chacun doit trouver chaussure à son pied, ou dessous à son popotin !

­Hercule-et-venus-boheme-hipsterOù peut­-on retrouver ces sous-­vêtements ?

Hercule & Vénus est pour l’instant en vente en exclusivité sur notre site : Herculeetvenus.com. Nous espérons pouvoir rapidement nous développer afin que tous les amoureux puissent nous trouver facilement près de chez eux ou sur leurs sites préférés.

Quels sont les projets d’Hercule & Vénus

Oula… tout un tas ! Nous avons plein d’idées pour les prochaines collections… des nouveautés amusantes, peut-­être un peu de déco, une collection d’été… bref, plein de choses dont on garde précieusement le secret pour l’instant. Il va falloir rester connecté pour tout découvrir !

Hercule & Vénus ont­-ils la recette du bonheur ?

Ils n’ont pas cette prétention. Chaque couple doit trouver sa propre recette du bonheur, elle appartient tellement à chacun ! Hercule & Vénus, c’est plutôt un peu de chacun, liés dans l’intimité, pour se sentir un peu plus proche de l’autre quand on n’a pas l’opportunité de tout partager. Et c’est déjà un bon départ vers le bonheur.

Quelle est la citation qui rythme votre vie ?

Il n’y a pas de citation suffisamment longue pour décrire ce qui rythme notre vie. A part sans cesse se répéter qu’il n’y a finalement pas grand chose d’essentiel dans la vie : faire la fête, voyager, aimer et bosser !

>> Et vous chers lecteurs, vous êtes plutôt quel couple ?

Découvrez toute la collection sur le site Herculeetvenus.com et suivez l’actualité de la marque sur sa page Facebook.

Cvm

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux