Sourire au top

Adieu les bagues

Beauté S'aimer

Huile essentielle d’arbre à thé : l’arme anti-boutons

L’huile essentielle d’arbre nous arrive tout droit d’Australie : les aborigènes utilisent les feuilles de cet arbre depuis des millénaires sous forme de cataplasme pour soigner leur problème de peau et leurs blessures.

Huile essentielle Tea Tree

Il est vrai qu’aucun microbe ne résiste à l’arbre à thé. Son efficacité antiseptique est si clairement établie que pendant la Seconde Guerre mondiale, cette huile essentielle faisait partie de la trousse de soin fournie par le gouvernement australien à ses soldats. Aujourd’hui cette huile fait partie des piliers de la pharmacie familiale.

Comment utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé ?

C’est un antiseptique polyvalent ultra –efficace que l’on peut utiliser pour toutes sortes d’infection cutanée (acné, abcès, mycoses, coupures, aphtes, verrues…) ou bobos de l’été (piqûre d’insecte, brûlure, coup de soleil..). Cette huile essentielle peut s’utiliser pure sur des petites surfaces de peau.

Le test de la rédaction

Nous avons testé cette huile essentielle afin de soigner des boutons d’acné. Le résultat ? Magique ! Beaucoup plus efficace qu’une crème prescrite par la dermato et carrément moins agressive ! On applique quelques gouttes sur un coton et on le passe sur les boutons après avoir bien nettoyé sa peau le soir. L’odeur est un peu forte mais s’estompe rapidement. Nos boutons ont diminué de volume en seulement 3 jours et se sont largement estompés au bout d’un mois et demi. C’est l’huile essentielle beauté à toujours avoir dans sa salle de bain !

Achetez vos huiles essentielles en pharmacies et parapharmacies et retrouvez l’huile essentielle d’arbre à thé sur le site de Puressentiel.

Isabelle Pacchioni

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux