Sourire au top

Adieu les bagues

Beauté S'aimer

Huile essentielle de gaulthérie : contre les douleurs musculaires

Gaulthérie

L’huile essentielle de gaulthérie ou gaultheria procumbens est presque magique pour calmer toutes les douleurs musculaires, tendineuses et rhumatismales.

Elle est très appréciée des sportifs qui s’en servent contre les entorses, les claquages musculaires, les crampes ou les contractures. C’est également l’amie des seniors à qui elle évite la prise de trop de médicaments antidouleurs, pas toujours bien supportés.

Comment utiliser l’huile essentielle de gaulthérie?

Elle s’utilise en massage à condition de bien diluer cette huile essentielle dans une huile végétale (1 goutte pour 10 gouttes) pour éviter les irritations cutanées.

Attention : l’huile essentielle de gaulthérie est contre indiquée chez les personnes sous traitement anticoagulant car le salicylate de méthyle qu’elle contient à fortes doses a la même action que l’aspirine ! 1ml d’huile essentielle de gaulthérie odorante correspond à 1,4 g d’aspirine.

Achetez vos huiles essentielles en pharmacies et parapharmacies et retrouvez l’huile essentielle de gaulthérie sur le site de Puressentiel.

Isabelle Pacchioni

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux