Sourire au top

Adieu les bagues

Beauté S'aimer

Huile essentielle de lavande vraie : calmante et relaxante

Lavande vraie

La lavande ou lavandula angustifolia est l’une des huiles essentielles les plus connues. Elle est vraiment indispensable dans la trousse à pharmacie.

Elle est utile pour tout et très bien tolérée chez les grands et les petits. Reconnue pour ses vertus calmantes et relaxantes, cette huile chasse le stress, l’anxiété et l’insomnie même chez les enfants. Elle décontracte les muscles grâce à ses vertus antidouleurs. De plus, elle régénère la peau de façon spectaculaire grâce à son fort pouvoir cicatrisant et est également réputée pour soigner les brûlures et les coups de soleil. Enfin, il s’agit d’un bon antiseptique.

Comment utiliser l’huile essentielle de lavande vraie ?

– Utilisez 2 gouttes d’huile essentielle de lavande pure en massage sur le plexus solaire.
ou
– Respirez 1 ml de lavande placé dans un diffuseur pendant la journée pour vous calmer ou le soir pour mieux dormir.
ou
– Versez dans l’eau bien chaude du bain 10 gouttes d’huile essentielle de lavande dans une cuillerée à soupe de poudre de lait ou de base neutre pour bain. Détendez-vous pendant vingt minutes, séchez-vous sans vous rincer et allez vous coucher.

Achetez vos huiles essentielles en pharmacies et parapharmacies et retrouvez l’huile essentielle de Lavande vraie sur le site de Puressentiel.

Isabelle Pacchioni

Vous aimerez aussi

No Comments

  • Reply Atelier déco : tuto facile pour faire des bougies de Noël | Ça va merci

    […] Nous, on a opté pour quelques grains de vanille dans les petits pots et pour de l’huile essentielle de lavande dans les gros. Laissez reposer votre cire le temps qu’elle […]

    14 novembre 2014 at 00:15
  • Vos mots doux