Sourire au top

Adieu les bagues

Beauté S'aimer

Huile essentielle de menthe poivrée : un puissant anti-douleur

Huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée ou mentha piperita fait partie des huiles essentielles indispensables et précieuses dans l’armoire à pharmacie familiale. Son action antalgique est puissante et couvre un grand nombre de maux et de douleurs.

Elle chasse les maux de tête et les maux des transports sans difficulté. Son parfum rafraichit et rassure. Elle ne fait qu’une bouchée des petits troubles digestifs du quotidien. Elle favorise la concentration, stimule l’esprit et possède des vrais pouvoirs antibactériens.

Comment utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée ?

– En cas de fatigue psychique, respirez l’huile essentielle de menthe à même le flacon ou utilisez-la en diffusion, mais pas plus d’une heure par jour.
Ou
– En cas de maux de tête, déposez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes, loin des yeux, et des sinus frontaux.
Ou
– En cas de troubles digestifs, placez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe sur un sucre ou dans une cuillère à café de miel. Avalez après les repas ou en cas d’estomac « bloqué » et de ballonnements.

Attention : ne pas l’utiliser pure sur la peau (ou en très petite quantité). N’est pas conseillée aux enfants de moins de 6 ans.

Achetez vos huiles essentielles en pharmacies et parapharmacies et retrouvez l’huile essentielle de menthe poivrée sur le site de Puressentiel.

Isabelle Pacchioni

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux