Sourire au top

Adieu les bagues

En sortant Se retrouver

J’ai testé pour vous : tourner un clip pour un EVJF

Eden Cloud, spécialiste de l’enterrement de vie de jeune fille, vous propose de faire vivre un moment inoubliable à la future mariée en tournant un clip. Cours de danse, tournage et rires, je vous raconte cette jolie journée. 

Si vous êtes à la recherche d’une idée originale et conviviale pour un enterrement de vie de jeune fille, Eden Cloud est là pour vous. Le spécialiste de l’EVJF propose à la future mariée de jouer les stars le temps d’une journée en tournant un clip vidéo.

Une choré sur la musique de votre choix

Tout commence à 11h au métro Bonne Nouvelle. Alexandre et son équipe viennent nous chercher, Go Pro sur la tête. Une fois les présentations faites, non sans humour, nous nous dirigeons vers le Studio Bleu, un studio de danse parisien. Tout le monde en jogging ! Chloé, la chorégraphe, nous explique le programme sans trop en dévoiler car la future mariée ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive ni ce qui l’attend : nous allons apprendre une chorégraphie sur la chanson Watch Me de Silento. « Mais c’est fou, je connais cette chanson ! », crie-t-elle. Et c’est bien normal puisque nous nous sommes chargées de fournir certains détails à l’équipe avant le grand jour.

La musique commence, nous essayons de suivre la chorégraphe qui nous montre une première fois les pas. Elle adapte, simplifie, décompose et nous encourage à nous lâcher. Face au miroir, tout le monde s’amuse et l’heure se passe dans la joie et la bonne humeur, ponctuée par les rires et les applaudissements qui fusent dans tous les sens. Beyoncé peut aller se rhabiller. Et s’il est bien une chose que Queen B doit répéter après chaque show c’est l’adage qui veut qu’ « après l’effort [vienne] le réconfort ». Boissons et douceurs nous attendent à la sortie de la salle de danse, histoire de retrouver force et énergie.

Un tournage dans Paris

Après avoir déjeuné, nous nous retrouvons à Concorde où Alexandre et son photographe nous attendent pour tourner le clip. La future mariée comprend petit à petit que la choré apprise le matin va être reproduite et filmée dehors (malgré la pluie). Nous nous laissons guider par Alexandre qui nous emmène dans le jardin des Tuileries, sous le pont des Arts et enfin place de la Concorde. On danse, on improvise, on se promène dans Paris, on prend quelques photos et surtout on rit du début à la fin.

Mieux qu’un souvenir, des images

Le tournage s’achève vers 16h30. Alexandre se charge du montage et du bêtisier que nous pourrons diffuser le jour du mariage. Et notre future mariée semble ravie d’avoir partagé un joli moment avec ses copines et de pourvoir garder un souvenir qu’elle pourra visionner à l’infini. Quant à nous, nous nous chargerons de diffuser le clip le jour du mariage. Nous ne pouvons pas priver le monde de tant de talent !

Mon avis

Génial ! Alexandre a su manager une équipe de 10 filles un peu bavardes, légèrement indisciplinées, avec douceur et gentillesse. Il nous a permis de vivre une super expérience où seuls notre amusement et le bien être de la mariée comptaient. Le réalisateur a su s’adapter et gérer les imprévus (conditions climatiques, gardiens pas très aimables et public de touristes) sans jamais perdre sa bonne humeur et son humour. (Trop de compliments ? Mais non ! ).

Sachez qu’Eden Cloud propose également d’autres prestations vidéo : demande en mariage, parodie, LipDub… Je vous recommande chaudement cette expérience inoubliable avec cette équipe vraiment chouette et professionnelle. A faire sans hésiter !

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux