Sourire au top

Adieu les bagues

Billet d'humeur S'écouter

La famille Barbapapa fête ses 45 ans

Barbapapa-figurine-anniversaire-45-ans

Joyeux anniversaire ! Barbapapa fête ses 45 ans d’existence. L’occasion pour notre rédaction de revenir sur l’histoire de ces héros tout ronds qui ont bercé notre enfance et de mettre un peu de douceur dans votre journée. Hulahup Barbatruc !

Barbapapa vient de souffler sa 45ème bougie et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bonhomme rose n’a pas pris une ride depuis les 70’s. Toujours diffusé à la télévision, Barbapapa n’en finit plus de séduire le jeune public et les produits dérivés ne connaissent pas la crise. Mais d’où vient le plus magique des papas ? Suivez le guide !

Souvenir en mémoire

Le 19 mai 1970, alors qu’ Annette Tison et Talus Taylor se promènent dans le jardin du Luxembourg, ils entendent un enfant réclamer une Barbe à Papa à ses parents. Le nom amusant de cette sucrerie les fait rire et reste graver dans leur mémoire. Plus tard, lorsque le couple se met à dessiner des personnages rose et ronds qui ont la faculté de se transformer à volonté, il décide de les baptiser Barbapapa. Les aventures de cette drôle de famille sont contées dans des petits livres avant d’être portées sur le petit écran, pour le plus grand plaisir des enfants.

Utopie et réalité

La clé du succès ? Des messages toujours d’actualité et des valeurs humaines qui transparaissent au delà de la magie. On y apprend le respect de la nature et de son environnement. On nous enseigne aussi la tolérance : un papa rose, une maman noire et des enfants de toutes les couleurs aux caractères très différents qui vivent en parfaite harmonie dans un monde où tout le monde se respecte. A méditer. Quoi ? On n’est pas subtile ? En tout cas, on a trouvé une belle excuse pour regarder l’adorable générique qui a bercé notre enfance.

Cvm

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux