Sourire au top

Adieu les bagues

En sortant Se retrouver

L’art et le Chat : une expo au poil

Philippe Geluck s’invite au Musée en Herbe de Paris, du 11 février au 31 août 2016. On a testé pour vous l’exposition L’art et le Chat qui rend hommage aux grands artistes de l’Antiquité à nos jours. Coup de griffe et compte rendu ! 

Lart-et-le-chat-affiche-expoFaut pas croire mais on fait des choses le week-end. On flâne, on se détend et parfois même on se cultive. On se laisse aller à quelques expositions sous les encouragements de sa soeur : c’est ainsi que j’ai poussé la porte du Musée en Herbe pour la première fois. L’art et le Chat, tout un programme. Samedi, 15h30, ça grouille d’enfants bien vivants et de cris énergiques. Mais ce n’est pas ce léger détail qui nous aurait découragé, nous, venues admirer le travail de l’artiste, notre bien aimé Philippe Geluck.

Et hop, coup de crayon, immersion. On retrouve son âme d’enfant tout en gardant ses yeux d’adulte. On (re)découvre Basquiat, Boudin, César, Fontana, Klein, Munch, Picasso, Soulages, Vasarely ou encore Warhol -pour ne citer qu’eux. Les toiles d’à côté sont celles du Chat, tantôt transpercé par des flèches, tantôt déguisé en Mona Lisa, qui répondent en miroir aux artistes. Inspiration. Le félin se glisse et se faufile à pas de velours sur une trentaine de toiles qui ont marqué l’histoire de l’art, toujours avec humour et délicatesse. Une petite exposition dont on fait rapidement le tour mais un bel hommage que l’on a été contente de voir.

Ps : une activité est organisée pour les enfants, de quoi les initier au monde de l’art en compagnie de chouettes guides (si si, on les a vu !).

Infos pratiques
Exposition L’art et le Chat
jusqu’au 31 août 2016

Le Musée en Herbe
23, rue de L’Arbre-Sec
75001 Paris
Entrée adulte : 6 €.

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux