Sourire au top

Adieu les bagues

En sortant Se retrouver

Les Galeries Lafayette sous les fraises

Pourrait-on faire pousser des fruits sur le toit des Galeries Lafayette ? Et les manger ? « Paris sous les fraises » est un jardin vertical qui fournit tous les grands restaurateurs parisiens en fruits et herbes aromatiques. On vous emmène en promenade.

Un bout de campagne dans la ville,  voilà ce qui trame sur la terrasse des Galeries Lafayette Haussman. Jusqu’en octobre 2016, le toit du grand magasin accueille un projet de végétalisation urbaine dédié à la culture de fraises, framboises, fleurs comestibles et plantes aromatiques sous les yeux des visiteurs. Baptisé « Paris sous les fraises », ce projet mené par l’Association Française de Culture Hors-Sol vise à démontrer que la ville est tout à fait propice à la culture biologique et souhaite ainsi réduire la distance producteur-consommateur.

« La ville n’est pas un milieu stérile : très rapidement et dès que le milieu s’adapte, la biodiversité réapparait. C’est un écosystème jeune que nous devons cultiver avec patience et sagesse. » explique-t-on dans le communiqué. « Le jardin vertical abrite plus de 150 variétés de plantes comestibles et compatibles avec le climat parisien, cultivées pour leur saveur et leur caractère. »

Projet-Paris-Sous-Les-Fraises-Galeries-Lafayette-Haussman

Pour le moment, les produits récoltés sont exclusivement réservés aux restaurateurs de la capitale. L’expérience, censée se terminer en octobre 2016, pourrait bien devenir permanente au vue du succès et de l’engouement qu’elle rencontre déjà. L’idée d’un « Paris sous les Fraises » et les fleurs nous rend très heureuse. Vous voyez, c’est pas compliqué de prendre soin de la planète tout en embellissant nos assiettes !

Cvm

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux