Sourire au top

Adieu les bagues

S'aimer

Les petits bonheurs de l’automne

Cette année, l’automne ne sera pas synonyme de coups de blues et de moments de déprime. Le changement n’est pas forcément une mauvaise chose, au contraire. Découvrez cinq petits bonheurs de l’automne et profitez pleinement de cette saison.

Sortir faire des photos

Qui dit changement de saison dit changement de couleurs. L’automne offre de magnifiques paysages à photographier alors pourquoi s’en priver ? Enfilez votre parka et ressortez l’appareil photo ! Les lieux qui vous entourent peuvent donner matière à réaliser de superbes clichés si vous savez ouvrir l’œil. L’objectif est d’observer la beauté de votre environnement en plein changement, de découvrir des nouvelles couleurs, d’apprécier la lumière si particulière en cette saison et surtout de profiter du moment présent. Photos et selfies en tout genre sont donc chaudement recommandés et constituent un remède anti-morosité. Ils sont aussi la promesse de bons souvenirs en perspective. Une expérience à renouveler sans modération.

Faire le plein de vitamines

Les changements de températures fragilisent l’organisme. Pour prévenir tout éventuel rhume, angine, bronchite et autres maladies sympathiques dont on se passerait bien, on fait le plein de vitamines. Châtaignes et marrons ont la cote en automne et cela tombe bien car ces fruits sont riches en vitamine B et C. De quoi donner un bon coup de pouce à vos défenses immunitaires. Ils contiennent aussi du magnésium, anti-stress naturel, qui vous aidera à vous relaxer. Alors rangez votre mine renfrognée et sortez votre plus beau sourire : l’automne va vous permettre de prendre soin de vous !

S’offrir une nouvelle garde-robe

On ne sait pas pour vous mais, en ce qui nous concerne, acheter quelque chose dont on a vraiment envie et besoin nous donne chaud au cœur. L’automne est une merveilleuse occasion pour prendre soin de son look et pour renouveler un peu sa garde-robe. L’achat d’un petit pull en maille, d’une adorable (et très pratique oui oui ) paire des bottines ou d’un joli sac à main semble tout indiqué et vous redonnera le sourire à tous les coups. De quoi joindre l’utile à l’agréable en somme. Vous pouvez aussi repenser votre déco. Un plaid, un mug, des coussins ou tout autre objet qui puisse contribuer à votre bien-être est conseillé !

Prévoir des journées cocooning

Si vous n’avez pas envie de sortir les jours de pluie, profitez de ces instants pour vous détendre et vous mettre en mode cocooning. Enfilez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et lovez-vous dans votre canapé. Boire un thé, un chocolat chaud, lire, faire la sieste, regarder une série ou un film… autant d’occupations qui permettent à votre esprit de s’évader et à votre corps de se ressourcer. Passer des moments au calme vous permettront de chasser le stress du quotidien, d’évacuer les tensions et de retrouver un peu de sérénité en vous.

Organiser des soirées maison

L’été vous donnait envie de passer vos journées dehors, posé à la terrasse d’un café, à refaire le monde avec vos amis ? Il n’y a pas de raison pour que ces moments délicieux s’arrêtent avec la venue de l’automne. Concrètement rien de vous n’empêche de prolonger le plaisir… mais à l’intérieur. Organisez des soirées, des dîners à la maison, et, pourquoi pas, concoctez de bons petits plats si vous êtes un cordon bleu. Un programme tout aussi conviviale qui vous permettra de réaliser des économies. Et ce ne sera pas pour déplaire à notre banquier, on vous le garantit.

Exit le traditionnel coup de blues de mi-saison, bonjour moments ressourçant seul, entre amis ou en famille. Il ne vous reste plus qu’à accueillir l’automne avec plaisir.

Vous aimerez aussi

No Comments

  • Reply Aurélie Corbin (@TheGirlyGeek)

    Moi et ma bougie Pumpkin Cinnamon Bun, on confirme, les journées cocooning y’a que ça de vrai ! 🙂

    5 octobre 2014 at 11:12
  • Vos mots doux