Sourire au top

Adieu les bagues

Beauté S'aimer

L’huile essentielle d’ylang-ylang pour la beauté des cheveux

L’huile essentielle d’ylang-ylang est parmi les plus connues. Pourquoi et comment l’utiliser ? Puressentiel vous dit tout sur l’alliée beauté à toujours avoir dans ses tiroirs. 

Un parfum sucré, épicé et enivrant… L’huile essentielle d’ylang-ylang (ou est cananga odorata) est extraite de la fleur du même nom. L’ylang-ylang peut être utilisée comme sédatif, antiseptique, hypotensif ou encore comme aphrodisiaque. Mais c’est dans le domaine de la cosmétique que la fleur excelle. Rendue célèbre en 1926 grâce à Coco Chanel qui en met dans son parfum Bois des Îles puis en 1938 par Jean Patou avec sa fragrance Joy, la fleur d’ylang-ylang est utilisée depuis des siècles par les femmes en Inde, en Indonésie, en Malaisie ou encore aux Philippines pour imprégner leur longue chevelure.

Comment utiliser l’huile essentielle d’ylang-ylang ?

Pour profiter de ses vertus, vous pouvez utiliser une goutte dans une dose de shampoing. Elle prendra soin des cheveux et ralentira leur chute. Elle peut même l’empêcher en cas de pollution ou de stress.

Vous pouvez aussi l’appliquer sur la peau pour un massage à condition de la diluer dans de l’huile végétale. En effet, l’huile essentielle est irritante pour la peau et ne peut pas s’appliquer pure.

Enfin, vous pouvez la diffuser dans votre intérieur afin d’assainir l’atmosphère. A vous de choisir !

Achetez vos huiles essentielles en pharmacies et parapharmacies et retrouvez l’huile essentielle d’ylang-ylang sur le site de Puressentiel.

Isabelle Pacchioni

 Crédit photo : aqua4balance.com

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux