Sourire au top

Adieu les bagues

En sortant Se retrouver

Où manger Japonais dans Paris ?

Avis aux gourmands et aux curieux ! Si vous êtes à la recherche d’un très bon restaurant Japonais qui propose une cuisine traditionnelle, rendez-vous au WA Izakaya. Je vous déroule le menu. 

Je le confesse, je ne fais pas partie de ces gens qui ont un amour inconsidéré pour le Japon. Mais je suis sur le point de changer d’avis et à deux doigts de craquer pour aller découvrir le pays du Soleil Levant quand mon banquier me le permettra. Ça commence souvent comme ça une addiction. Bêtement. On se laisse tenter et on devient accro sans l’avoir vu venir. Je suis allée déjeuner au WA Izakaya à châtelet. Et le moins que je puisse dire, c’est que cet endroit a fait volé en éclat tous mes préjugés. Car oui, des préjugés j’en ai tout un sac, surtout que je n’aime pas le poisson et je ne sais que choisir quand on m’invite à manger des sushis.

WA Izakaya : surprenant, audacieux et délicieux

Même pas peur ! Je commande quelque chose que je ne connais pas. Va pour l’omelette Okonomiyaki et sa longe de porc. Le plat est aussi beau que bon et vraiment copieux. Séduite, je me laisse tenter par un dessert. Un Sakura Mochi. Il s’agit d’une pâtisserie traditionnelle Japonaise composée d’un mochi rose sucré et de pâte de haricots rouges. Le tout est recouvert d’une feuille de cerisier légèrement salée. Le dessert est servi avec une boule de thé vert et quelques fruits à grignoter. Délicieux ! 

Petit bémol s’il en faut : le service un peu long mais tout est fait sur place et devant vous par le chef. Prenez votre mal en patience car le jeu en vaut la chandelle. On s’est régalé (avec Papou). Un petit bonheur à partager en famille, entre amis ou à deux.

La bonne adresse 
WA Izakaya
35 Rue du Pont Neuf
75001 Paris
01 42 33 79 65

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux