Sourire au top

Adieu les bagues

En sortant Se retrouver

Le bonheur : une destination inconnue

Notre société nous a-t-elle rendus trop sédentaires ? Qu’à cela ne tienne, TuFaisQuoi.fr est là pour nous rendre notre spontanéité, le goût de l’aventure et redécouvrir le bonheur de l’inconnu.

Le lundi matin est maudit. Le premier jour de la semaine marque le retour de l’éternel triptyque (métro-boulot-dodo) de la vie quotidienne. Et bien sûr, il faut affronter cette sempiternelle question qui revient sans cesse à la machine à café : « Qu’as-tu fais de ton week-end » ? Combien de fois avez-vous déjà menti en répondant à cette question ?

Bien sûr, ce n’est pas l’envie qui manque d’aller voir cette exposition sur Garry Winogrand au Jeu de Paume. Mais quand même, on est resté honteux(ses) enfermé-e-s à la lueur de notre écran à s’enfiler deux saisons de Breaking Bad et à boire du thé. Tout le week-end. C’est là que Daniel et Guillaume interviennent. Ces deux amis d’enfance ont eu envie de mettre un coup de pied dans cette société 2.0 sédentarisée et de (nous) faire redécouvrir le bonheur de l’inconnu, le plaisir de la spontanéité. Ensemble ils ont créé TuFaisQuoi.fr ?

Comment ça marche ?

Ce site se propose d’offrir un week-end surprise toutes les semaines. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le site, de remplir un questionnaire (plutôt plage ou montage, farniente ou randonnée, camping ou hôtel) pour définir son profil. Les inscriptions sont ouvertes du lundi matin au jeudi midi. Le tirage au sort est effectué le vendredi. Et le départ est prévu pour le samedi matin.

Au programme : une destination inconnue, accompagnée de la personne de votre choix. Transports, hôtels, petit déjeuner et activités sont pris en charge. Tu fais quoi ce week-end, c’est « remettre au goût du jour le principe de spontanéité dans les séjours de dernières minutes ». Et parce qu’il faut des moyens pour partir, ce site les donne. TuFaisquoi.fr c’est une ouverture à d’autres horizons, des aventures incroyables, des découvertes étonnantes et surtout le bonheur de l’inconnu.

Si pour l’instant les week-ends sont autofinancés, Daniel et Guillaume ne désespèrent pas de trouver de nombreux partenaires. Airbnb a, lui, déjà été conquis par ce projet : « Ça correspond complètement à notre état d’esprit. C’est attirant, c’est jeune, c’est dynamique ». On parle ici à « une génération qui vit entre technologie et voyages, une génération ouverte. Il faut que les gens développent davantage ce désir d’envie de faire les choses dans la spontanéité » explique Sophie de Kepper, coordinatrice médias & contenus chez d’Airbnb.

Chez Ça va merci, on est conquis par le concept. Et ce n’est pas Marine, l’une des gagnantes qui dira le contraire : « Je suis partie avec une collègue de travail. Direction Aix-en-Provence, ces terrasses ensoleillées et ses rues typiques d’une autre époque. Un week-end fantastique », raconte la jeune femme.

Indéniablement, Tu fais quoi ce week-end est un concept qui rend heureux. Un concept qui donne envie de commencer sa semaine en disant « Ça va merci. J’ai passé un super week-end. Il faut que je vous raconte… ». Inscrivez-vous ! Tentez l’inconnu. Soyez spontanés. Et heureux.

 Lou Ferrere

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux