Sourire au top

Adieu les bagues

En créant Se retrouver

Tree Book Tree : le livre qui se plante

Tree Book Tree : le premier livre qui se plante

Planter un livre, ça vous tente ? Une maison d’édition Argentine propose une collection de livres écolos pour enfants que l’on plante une fois lus. De quoi conter de belles histoires tout en renouant avec la nature.

On souffle, soulagées. Et puis on sourit, heureuses. A la fin d’un livre, nombreux sont les sentiments qui nous bouleversent. Que faire du livre ? Le déposer et l’admirer dans notre bibliothèque, l’offrir, le diffuser ? Rendre à la nature ce qui lui appartient ? C’est en tout cas l’idée d’une maison d’édition argentine.

La maison d’édition Pequeno Editor et l’agence FCB Buenos Aires ont dévoilé le fruit de leur collaboration : Libro árbol (ou Tree Book Tree), une collection de livres écologiques pour les enfants. Le premier ouvrages baptisé Mi papá estuvo en la selva (Mon père était dans la jungle) a été écrit par l’auteur Argentin Gusti et illustré par la Française Anne Decis. C’est beau. Mais ce qui fait la force de cette collection, c’est qu’elle est fabriquée avec du papier recyclé et imprimée avec de l’encre biodégradable. Quant aux pages et aux couvertures, elles contiennent des graines de jacarandas. Après avoir lu le livre une, deux, trois, mille fois à vos enfants, vous pouvez le planter et lui offrir la chance de devenir un arbre magnifique. Une superbe idée.

Cvm

Vous aimerez aussi

No Comments

Vos mots doux